Idées de lieu pour organiser un team building

Le team building fait partie des événements d’entreprise très en vogue, que tous ont déjà pratiqué au moins une fois. Mais la réussite de ce projet dépend de plusieurs facteurs, notamment le choix des activités, la date, et le plus important, le lieu. Ainsi, il s’agit d’un élément qui ne doit pas être décidé au hasard.

Dans les locaux d’entreprise ou en dehors du bureau ?

Les locaux de l’entreprise restent le lieu le plus simple pour organiser un team building. Et pour cause, cet endroit est mieux adapté aux budgets des PME. En effet, ils pourront faire l’impasse sur le budget consacré au transport et aux frais de location d’une salle. D’autant plus que si un team building se passe dans les locaux mêmes de l’entreprise, il sera certain que tous les collaborateurs seront présents et même plus motivés à venir. D’ailleurs, les managers pourront organiser les activités pendant les heures de travail. De cette façon, les jours consacrés au repos des employés resteront intacts. Mais afin d’être sûr de trouver des activités originales à faire au bureau, il est conseillé de contacter une agence événementielle comme Wagram & Vous.

Toutefois, si l’objet même du team building est de sortir du cadre professionnel, il est préférable d’organiser les activités à l’extérieur du bureau. Dans cette alternative, les équipes pourront complètement se lâcher, se détendre et profiter du moment, notamment les employés submergés par la quantité de travail qu’ils reçoivent quotidiennement. Ainsi, un team building en dehors du lieu du travail représente pour eux un moment opportun pour booster leur motivation. De plus, le fait de choisir un endroit à l’extérieur du bureau permet de pratiquer différentes sortes d’activités. En effet, des espaces sont aménagés spécialement pour recevoir toutes sortes de jeux. Il suffit d’organiser un team building agence en fonction des objectifs et des activités.

À l’étranger ou dans un lieu insolite ?

Si le budget le permet, rien n’empêche de choisir d’organiser un team building à l’étranger. C’est ce qui garantira la motivation des salariés. Le dépaysement est ce qu’il faut pour le renforcement des liens entre l’équipe de travail, la bonne humeur et le dynamisme du groupe. D’ailleurs, même l’entreprise pourra gagner en notoriété. Cependant, le choix de la destination doit se faire à l’unanimité. Il est possible d’opter pour un lieu tropical ou une ville historique avec des sites touristiques, des musées et des ruines à visiter. Ce qui compte, c’est que les activités doivent se faire en équipe.

L’organisation d’un team building dans un endroit insolite est devenue de plus en plus tendance. En effet, c’est une solution efficace lorsque le but de l’événement consiste à resserrer les liens entre les collaborateurs. Différents endroits s’offrent aux organisateurs qui misent sur cette solution. Par exemple, il est possible de visiter un lieu insolite de type maison hantée, une réserve naturelle pour découvrir des animaux atypiques, ou encore un endroit avec des parcours d’obstacles et des jeux de relais. Dans tous les cas, il est recommandé de demander l’avis de tous les participants, et ce, afin de renforcer également leur sentiment d’appartenance.