Tout savoir sur la visite virtuelle immobilière

Le but de cet article est de fournir un aperçu complet des visites virtuelles à domicile, y compris de leur définition et de leur coût à la technologie et à la méthodologie qui les sous-tendent. Nous irons en profondeur afin que vous ayez une compréhension complète de cette technologie.

Qu’est-ce qu’une « visite virtuelle » exactement ?

La visite virtuelle est composée de plusieurs photographies et de panoramas à 360 degrés. Des précautions doivent être prises pour éviter les abus linguistiques ; ce n’est ni un jeu vidéo ni une expérience de réalité virtuelle. Cela permet à l’utilisateur de se déplacer à son propre rythme (contrairement à une vidéo) tout en voyant des graphismes du monde réel (contrairement à la réalité virtuelle).

L’image montrant le site visité change en temps réel en réponse à la demande de l’utilisateur. La technologie de la visite virtuelle immobilier  permet l’exploration en ligne de musées, d’attractions touristiques, de bâtiments et même de villes entières, en plus de biens immobiliers à vendre ou à louer. Le but est de se déplacer dans un bâtiment comme si vous y étiez vraiment. Les images ont été capturées à partir d’un point de vue à hauteur d’homme de 1,70 mètre.

Avantages des visites virtuelles sur les agences immobilières

Gagnez du temps : des études montrent que l’utilisation de visites virtuelles peut réduire jusqu’à 70 % le nombre de visites réelles de votre maison nécessaires pour la vendre. Cette stratégie permet d’économiser du temps et de l’argent en réduisant le besoin de déplacement, mais au final, elle se traduit par une augmentation des coûts et de l’impuissance pour toutes les personnes impliquées.

Ils se démarquent et gagnent en confiance car ils sont plus convaincants que leurs concurrents sur n’importe quel portail immobilier qui propose une visite virtuelle immobilier. La perception des utilisateurs de la fiabilité et de la nature avant-gardiste du service est améliorée, et ils obtiennent ainsi une justification supplémentaire pour effectuer un achat.

Les futurs clients du numérique le verront plus clairement : les moteurs de recherche comme « Google » récompenseront l’innovation et l’investissement commercial. Ainsi, les attributs qui incluent les visites virtuelles intégrées sont les mieux classés dans les résultats de recherche. Misez sur des outils de pointe pour la vente à domicile et la satisfaction des potentiels clients en ligne.

Avantages d’une visite virtuelle pour les clients

Nous savons tous que de nombreuses photos de propriétés déforment l’état réel de la maison ou omettent des informations cruciales pour la décision d’un acheteur. La visite virtuelle vous permet de voir le bien tel qu’il est, sous tous les angles, sans filtres ni informations cachées.

Profitez d’une indépendance totale en accédant à la propriété depuis n’importe quel endroit à l’aide d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette. Une fois dans la visite virtuelle, vous pouvez aller où bon vous semble et prendre autant de temps que vous le souhaitez pour visiter chaque pièce.

Vous n’aurez pas à perdre de temps à voyager pour regarder des maisons qui ne seront pas celles que vous attendiez puisque vous pourrez toutes les voir d’un coup grâce à un casque de réalité virtuelle. Le nombre de visites improductives a considérablement diminué puisque moins de faux espoirs ont été alimentés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image