L’achat d’une bobine de filament 3D

Les fabricants sont formels, c’est la bobine de filament 3D qui est considéré comme le gage de la réussite d’une impression 3D. Il faut dire que la qualité des bobines a un impact sur l’esthétisme des objets 3D. Pour les personnes qui veulent acheter une bobine de filament 3D, ils doivent se renseigner sur le sujet, mais surtout comprendre leur besoin en la matière. Après tout, avoir un prototype fixe en tête est important pour ne pas se tromper de bobine.

Les recommandations en matière de bobine de filament 3D

Il faut savoir qu’acheter bobine de filament 3D  demande d’avoir une bonne idée de ces besoins en tête. Cette bobine après tout a des impacts sur la qualité d’impression. Il est important de souligner que la pla est considéré comme étant la solution la plus adaptée. Il faut aussi souligner que le fait que le filament est cassant. C’est ce détail qui permet de manipuler facilement de peaufiner les détails des objets à imprimer. Alors que le tpu contrairement aux autres est considéré comme étant moins qualitatif. Il n’est pas question avec ce dernier d’un post traitement efficace et minutieux. Tandis que le tpe lui est considéré comme étant une cartouche bien plus flexible et surtout présente une certaine facilité à imprimer. Il y a aussi la question des grandes marques qui peuvent proposer des finitions aléatoires qui s’utilisent sur le plateau chauffant d’une imprimante. Après tout avec les imprimantes 3D, il n’est plus seulement question d’encre noire et que les détails sont plus minutieux.

Les raisons d’acheter une bobine de filament 3D

Il est important de prendre en compte toutes les informations possibles avant d’acheter bobine de filament 3D. La durabilité est la plus importante en ce qui concerne les accessoires. En effet, les résines ont tendance à conduire à des différences de détail dans les objets. Pour avoir une impression 3D de qualité premium, il vaut mieux se tourner vers l’abs. Après tout, ce dernier est connu pour résister aux produits de post traitement à l’exemple du papier de verre ou de l’acétone. Le pet quant à lui fait partie des consommables pour imprimantes 3D qui ont une grande capacité de résistance concernant toute déformation. Il est important que les cartouches aient une certaine résistance thermique. Pour rappel, ce sont en général les marques d’imprimantes qui proposent les produits dans les composites adaptés aux appareils.

Les choix de bobine de filament 3D

La plus grande difficulté dans l’achat de la bobine de filament 3D est qu’il existe sur le marché plusieurs genres de matériaux. Il est question notamment du pla qui est un des polymères les plus simples à utiliser. Mais aussi du tpu ou thermoplastique qui présente non seulement une grande qualité visuelle et un grand niveau de résistance. Il y a aussi l’Abs qui est surtout axé sur le post traitement à l’acétone ou en papier de verre. De même que le nylon qui est vraiment robuste, mais pas vraiment flexible. Le Pet quant à lui est souple et permet de faire des impressions avec des courbes. Le dernier et non le moindre est le PC ou polycarbonate qui propose une encre vraiment robuste.